Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARCHIPELS Le blog de Michel Borla

Textes, poèmes, etc

ANSE

Publié le 12 Août 2023

Tu as cassé ma tasse ce matin
Enfin seulement sa anse
Pour être
Tout à fait honnête
C’était ma anse du matin
J’y passais mes doigts pour être bien
C’était comme le bord rassurant d’une rivière
Pas trop loin
Presque un prénom
Pour adoucir le jour qui vient
Sans ambage je constate
Que ma tasse
N’est plus elle-même
Et je balance entre
La colère je la jette
Et l’idée le devoir même
De la garder telle quelle
Car le thé serait le même
Il ne faut pas exagérer
Pour la rendre plus belle
J’ai cassé un peu plus
L’un des deux bouts qui dépassait
C’est mieux
Mais je pense
Qu’elle va finir quand même
A la poubelle
Car elle n’est plus telle
Que tu me l’avais offerte

Commenter cet article